Intégrer l’École

Site admissibles

Les modalités d’admission à l’ENSTA ParisTech

Admissibilité à l’ENSTA ParisTech

L’ENSTA ParisTech est accessible par la voie du Concours Commun Mines-Ponts. Ainsi, ton admissibilité concerne l’ensemble des écoles du concours donc aussi l’ENSTA ParisTech. Une fois que ton admissibilité sera confirmée, tu recevras — entre autres — les plaquettes de l’École  : la Plaquette Élèves (ou Plaquette Alpha) présentant les associations et la vie de l’École sur notre nouveau Campus, la Plaquette Cycle Ingénieur présentant le cursus proposé à l’ENSTA ParisTech, et une petite surprise  :).

Concours Commun Mines-Ponts

Pendant toute la durée de tes oraux (de fin juin à mi-juillet) et ce jusqu’à la date limite de clôture des vœux sur SCEI, tu pourras classer l’ENSTA ParisTech et l’ensemble de tes vœux dans l’ordre de ton choix. N’oublie pas de faire ta liste sans tenir compte de tes chances d’admission, car tu sais que ça ne sert à rien. Il se trouve en plus que de bonnes surprises peuvent avoir lieu !

Une fois les résultats d’admission diffusés, s’il s’avère que tu es admis au sein de l’ENSTA ParisTech, tu recevras par mail des identifiants, te permettant de t’inscrire en ligne sur le site de l’École. Tu recevras également de multiples mails du Bureau des Élèves pour t’informer sur le WEI.

La rentrée

L’emménagement des nouveaux étudiants sur le campus a lieu dès le samedi 2 septembre 2017. La rentrée, quant à elle, a lieu le lundi 4 septembre 2017 avec une présentation générale de l’École, des formalités administratives, suivies le lendemain par le départ au WEI.