Le cursus ingénieur

Site admissibles

Pourquoi choisir l’ENSTA ParisTech ?

× Tu peux visionner le replay de l’oral Campus-Channel pour tout savoir sur le cursus de l’ENSTA ParisTech !

Tu connais l’ENSTA ParisTech ? Non ? Tu te demandes sûrement ce qu’on y fait ! De la méca ? Des maths ? De l’informatique ? On ne peut pas faire tout ça à l’ENSTA ParisTech ? Et pourtant si !!! Avec un grand choix de cours scientifiques (dont certains ne sont enseignés que dans très peu d’autres écoles d’ingénieurs) et une ouverture importante à des domaines comme le sport, l’économie, les langues et la culture, l’ENSTA ParisTech t’offre l’opportunité de découvrir ce qui te plaît vraiment et d’approfondir tes connaissances dans tes disciplines favorites pour te préparer au métier dont tu as toujours rêvé — ou te mettras à rêver.

Tu veux aussi en profiter pour partir à l’étranger ? Pas de problème, l’ENSTA ParisTech est là pour toi : tout au long de tes années à l’ENSTA ParisTech, tu auras souvent l’occasion de voyager, que ce soit lors des stages, de semaines d’échanges ou encore à l’occasion de doubles-diplômes voire d’une césure. Alors avec une durée obligatoire de 12 semaines minimum de séjour à l’étranger, tu seras servi !

Une seule chose à dire pour résumer : viens à l’ENSTA ParisTech, tu t’éclateras !

Les cours : amphi et PC

Le fonctionnement des cours est simple, 1h d’amphi avec toute ta promo puis 2h de TD avec une vingtaine de tes camarades, et pertinent car la séance d’exercices d’application en petites classes (PC) te permet d’intégrer immédiatement ce que tu viens d’apprendre !

Les exams

Les examens sont réguliers et bien répartis sur l’année pour t’éviter de stresser si tu gères bien ton temps. Si tu n’as pas la moyenne lors d’une épreuve, tu as la possibilité de passer un rattrapage.