Les événements

Site admissibles

Découvre les événements qui ponctuent une année à l’ENSTA ParisTech !

WEI

Le WEI, c’est le premier événement de ta vie étudiante à l’ENSTA ParisTech ! Celui que tu attendais déjà depuis un bon moment et qui, tout en restant un peu mystérieux, te fais tant rêver ! Sois donc près à partir vivre 3 jours complets (le format week-end suffit pas, l’ENSTA ParisTech, c’est pas des blagues ouaip) d’activités, de jeux, de musique et de grosses soirées ! Le WEI c’est aussi le moment où tu découvriras les assos de ton École, où tu te feras des potes, et que tu attendras ensuite tous les ans avec impatience !

Intégration

Suivant le WEI, il s’agit de deux semaines d’intégration à l’ENSTA ParisTech avec des soirées et activités organisées par les associations des élèves, que ce soit le BDS, le BDE ou le BDA. L’intégration est une période unique et hors du commun pour commencer l’année en beauté !

Arts en Scène

Les Arts en Scène, c’est LE plus grand festival artistique étudiant de la région parisienne, organisé en collaboration avec l’X et SupOptique. Les étudiants des alentours se rassemblent le temps d’une journée à l’ENSTA ParisTech pour présenter leurs talents et performances artistiques dans pas moins de 14 disciplines allant des courts métrages à la salsa, en passant par l’impro et les concerts classiques.

Advanced’Mix

En septembre 2013, le Navire des Techniques Avancées foulait les rues de Paris pour sa première Technoparade, devant 300 000 personnes, régalant les oreilles des passants et fêtards de deep, techno, house épurées et entraînantes.

JAM

A l’ENSTA ParisTech (et nulle part ailleurs !), le BDA, le Kvo et l’ENSTAquet allient leurs forces pour t’offrir une fois par mois une soirée et un concert de qualité.

7 à Paris

Qu’est ce qui réunit des plaquages, de la bonne bouffe, des pompoms, des structures gonflables et des supporters en folie ? Qui vient de la France entière et d’Europe pour y participer ? Si tu ne connais pas encore la réponse, alors viens à « 7 à Paris », LE tournoi sportif organisé par l’École.

Campagnes

Les campagnes… Un bien faible mot pour décrire les deux semaines d’effervescence qui se déroulent début décembre, et qui représentent un des plus importants et déjantés événements de l’année ! Pendant cette période, les différentes listes se déchaînent pour offrir de multiples activités, jeux, repas, soirées à thème, afin d’obtenir une des places convoitées au sein du BDE, BDS ou BDA.

TITAN

Le TiTAn est l’incontournable Tournoi de sports individuels de l’ENSTA ParisTech. Organisé par ton BDS préféré, il te permettra d’affronter la fine fleur des écoles d’ingénieurs dans de nombreuses disciplines, que ce soit la natation, l’athlétisme ou même l’escrime. Et même si tu n’es pas un grand sportif, tu peux venir encourager ton École et profiter d’une ambiance de fou pendant tout un week-end !

ENSTArtiflette

L’ENSTArtiflette, c’est l’asso qui organise le séjour au ski de l’ENSTA ParisTech. On s’y ambiance à grand renfort de raclette et tartiflette, on adore ça. La semaine ski, c’est un événement phare dans l’année à l’École, alors l’organiser, c’est vraiment sympa ! Bref, si tu aimes le ski et les plats montagnards, l’ENSTArtiflette est faite pour toi...

Croisière ENSTAQUET

La croisière, c’est une semaine organisée par les voileux de l’École pour permettre aux curieux de mettre les pieds sur un bateau. C’est aussi une semaine aux allures de WEI itinérant, pour faire la fête avec des gens des autres promos. Mais c’est surtout une semaine où il y en a pour tous les goûts, avec des paysages d’azur et d’or, le contact avec cet élément enchanteur qu’est la mer, les soirées sur les bateaux... Bref, une semaine d’évasion loin de la morne grisaille palaisienne, pour faire le plein de soleil, de chaleur, et surtout de bons souvenirs avant l’hiver.

WEC

Deux fois par an, le Bureau Des Arts (BDA) t’emmène dans les plus belles capitales européennes pendant les WEC (Week-end Culturel pour les intimes). D’une durée de 3 ou 4 jours, tu seras libre d’arpenter une ville pleine de surprises pour y découvrir des cultures inconnues, mais aussi d’y faire la fête entre amis. Vienne et Florence étaient les 2 destinations de l’an passé !

WES

C’est bien beau de faire du sport sur le campus, mais on n’en a finalement jamais assez... Du coup pour y remédier, on part en week-end pour s’amuser encore plus ! Pas d’inquiétudes, que tu sois marathonien confirmé ou pilier de bar surentraîné tu pourras t’éclater et te défouler le temps d’un week-end hors du plateau !

BOOM

Le BOOM ? C’est la soirée ouverte à tous les étudiants de la région parisienne ou d’ailleurs, organisée plusieurs fois par an au sein même de l’ENSTA ParisTech !

Anim

Une fois par mois, les 3 promos se réunissent autour d’un succulent repas concocté avec amour par l’équipe survoltée de l’Anim. La soirée se poursuit par un Channel, les Pompoms, la Fanfare, tout y est pour retrouver l’ambiance conviviale du WEI.

Gala

À chaque fin d’année, le Gala met à l’honneur les tous nouveaux diplômés de l’École en offrant à toutes les promotions de l’ENSTA ParisTech une soirée inoubliable, où costume et robe de soirée sont évidemment de rigueur.

Forum Trium

Que tu sois à la recherche d’un stage en entreprise, en vue d’un premier emploi, ou simplement curieux du monde du travail, le Forum Trium comblera tes attentes !

 SportsCursus