La première année

Site admissibles

La première année à l’ENSTA ParisTech

La prépa t’a dégouté(e) des sciences ? Ou est-ce qu’elle t’a fait découvrir ce que tu aimes vraiment ? Quoi qu’il en soit, il y a toujours de la place pour toi à l’ENSTA ParisTech. Qu’une matière te passionne ou que tu ne saches pas encore ce qui te plaît, la première année va tout de suite te guider.

Un tronc commun scientifique qui te permet de découvrir une multitude de sujets, la possibilité de te frotter à des langues « exotiques » (parmi 8 langues autres que l’anglais !), des cours d’économie, de culture et un emploi du temps amménagé spécialement pour offrir une place importante au sport et à la vie associative, voilà ce qui va rythmer ta première année à l’ENSTA ParisTech.

Tu dois sûrement te dire que ça fait beaucoup de cours et que tu ne veux pas refaire une autre année de prépa. Ne t’inquiète pas pour ça, les semaines de plus de 30h de cours, ça n’existe pas en première année !! Tu auras du temps à consacrer pour faire du sport ou t’investir dans les nombreuses associations.

Tu penses qu’en première année à l’ENSTA ParisTech, tu ne choisiras pas tes cours ? Eh bien si ! Si le tronc commun scientifique est important, tu pourras faire des choix en ce qui concerne les cours de culture, de langues autres que l’anglais, et l’enseignement thématique que tu suivras tout au long du deuxième semestre.

Tout ça te paraît trop théorique ? Ce n’est qu’une apparence. En effet, l’ENSTA ParisTech te propose une initiation à l’informatique, une semaine de communication, une semaine système et divers projets pendant ta première année, ainsi qu’un stage ouvrier de 4 à 8 semaines en entreprise pour aller sur le terrain.

Image campus