La troisième année

Site admissibles

La troisième année à l’ENSTA ParisTech

La fin de ton parcours à l’ENSTA ParisTech approche et tu vas bientôt rentrer dans le monde du travail. Alors l’ENSTA ParisTech va t’y préparer !

Parmi les 12 parcours de 3ème année, tu sais enfin laquelle te plaît et tu vas pouvoir te spécialiser dans ce domaine, tout en rentrant dans le monde du travail au fur et à mesure de l’année. Avec des cours de plus en plus tournés vers le monde de l’entreprise, tu vas pouvoir choisir le profil qui te correspond le mieux : ingénieur, chercheur ou bien entrepreneur. Tu vas apprendre à t’exprimer dans le secteur qui te passionne, avant de pouvoir enfin te mesurer au métier pour lequel tu t’es préparé(e) lors d’un stage d’ingénieur de 4 mois minimum en entreprise.

Tu aimerais te spécialiser encore plus dans un domaine ? Alors l’ENSTA ParisTech t’offrira la possibilité de faire un Master à l’Université en parallèle de ta 3ème année. Et si l’aéronautique s’avère être ta passion, l’ENSTA ParisTech pourra même te permettre de partir faire ta 3ème année à ISAE.

Image campus