Vie étudiante

Site admissibles

À quoi ressemble la vie étudiante version ENSTA ParisTech ?

La vie à l’École en vidéo

Découvre le clip alpha 2015 créé par Technimage, l’association vidéo de l’ENSTA ParisTech :

La vie en communauté

Te voilà sur le campus. Tu regardes toutes ces chambres, tout cet espace, tous ces beaux locaux, et tu te rappelles avec joie que tu vas retrouver ce qu’on appelle « temps libre ». Comment vas-tu bien pouvoir l’employer ?

Eh bien, tu as le choix. Il dépendra de tes goûts, de tes valeurs et de tes aspirations. Il y aura sûrement quelque chose pour te satisfaire, certains diront pour te définir. La liste des possibilités est tellement longue que je ne l’écrirai pas. Passons à des exemples très particuliers (plutôt qu’à des généralités sans saveur que tu pourras lire autre part !).

Bob tape régulièrement le volant avec ses potes du bad, lorsqu’il n’est pas en train de travailler pour une assoce humanitaire ou de naviguer avec l’ENSTAquet. Alice elle fait de la trésorerie pour la junior-entreprise TAEP, entre deux répèts de pom-pom et après avoir récupéré des soirées. Elle assiste au maximum de conférences pour trouver ce qu’elle veut faire. Carol regarde des séries, lit des livres, regarde des films et passe ensuite des heures à philosopher et refaire le monde avec qui veut. Sinon, elle joue du trombone avec le petit groupe qui s’est monté au Kvo. Dave a planté une tente au baby-foot avec terrasse sur le billard. En plus, c’est le premier à inviter ses potes chez lui ou à organiser leur prochain festin. À part ça, il fait du TApage. Ève donne des petits cours, parcourt les salles de spectacle et de ciné, tout en allant danser le rock ou la salsa dès que l’occasion se présente. Autrement, elle code pour les robots de l’ENSTAR. Mallory a plein d’idées de clips à tourner avec ses potes de Technimage. Il écrit, caste des acteurs, tourne, monte et gagne des applaudissements lorsqu’il les montre au Channel.

En fait, la vie de l’École, c’est d’abord se donner le choix, puis se donner et en retirer satisfaction. L’énorme avantage, c’est d’être quasi-tous sur le campus 24h/24, avec de super locaux, ce qui permet de pousser l’organisation à des points jamais atteints sur le campus parisien de jadis (cf campagnes des bureaux). Elle se cristallise dans la sacro-sainte association ! Il y a bien quelque chose qui excite ta curiosité ou te passionne déjà. On n’attend que toi !

Image campus