Vie pratique

Site admissibles

Concrètement, comment se passe la vie à l’ENSTA ParisTech ?

Une zone associative et un foyer

La vie associative de l’ENSTA ParisTech est très importante. C’est pourquoi une zone entière du bâtiment principal est réservée aux associations. Le foyer est le cœur de cette zone associative : entre parties endiablées de baby-foot et de billard, le bar où tu pourras de désaltérer (avec modération…) ou grignoter, et les nombreuses soirées bar, karaoké et Anim’, tu trouveras de quoi occuper les derniers trous de ton temps libre à l’ENSTA ParisTech.

Restauration

L’ENSTA ParisTech te proposera plusieurs solutions pour manger. La cafétéria « Cœur de Blé » est ouverte de 8 h à 18 h où il te sera possible de petit-déjeuner, déjeuner et goûter. À moins de 10 min à pied, tu pourras également obtenir un repas complet au Magnan (restaurant de l’École polytechnique) pour 4 ou 5 euros le midi. Le bar pourra également te proposer des nouilles, du riz, des pâtes et des friandises.

Pour plus d’informations : La restauration sur le campus

Transport

Le campus se trouve à Palaiseau, à 20 km au sud de Paris. Plusieurs moyens de transport s’offrent à toi. Le bus 91 (ligne passant toutes les 10 min les heures de pointe), dont l’arrêt est situé juste devant l’École, te permettra d’aller faire tes courses à Palaiseau, prendre le train à la gare TGV de Massy ou l’avion à l’aéroport d’Orly. Tu pourras aussi prendre le RER B à l’arrêt Lozère (10 min à pied de l’École) pour te rendre dans Paris en moins de 40 min ! Cette proximité de la capitale te permettra d’un côté de profiter du calme et des installations sportives de campus, et de l’autre, de la richesse culturelle et des magasins de Paris !

Pour plus d’informations : Venir à l’ENSTA ParisTech

Image campus